top of page
Rechercher

1/8 de finales - Une journée mitigée

  • Photo du rédacteur: Anatole Vieu-Durieux
    Anatole Vieu-Durieux
  • 23 févr. 2018
  • 1 min de lecture

ree

Ce jeudi, les ramasseurs aixois étaient là pour leur dernière journée. Le matin, à l'annonce des équipes, tous voulaient entendre leur nom parmi les équipes du Central, du fait qu'il n'y a seulement eu que deux matchs de double sur le Court n°1. Malheureusement, il est impossible de satisfaire tout le monde. Mais les ramasseurs du Court n°1 ont pu travailler sur le premier match du Central, facilement remporté par Karen Khachanov, contre Mischa Zverev. Par la suite, le français Gilles Simon s'est incliné en deux sets face au serbe Filip Krajinovic. Le public marseillais a du attendre la fin d'après-midi pour connaître les premiers frissons de la journée, avec la belle victoire de Nicolas Mahut face à Gilles Muller en trois sets. Il rejoint ainsi Lucas Pouille et Julien Benneteau au stade des 1/4 de finales. Pendant ce temps-là, sur le Court n°1, Gilles Simon et Jonathan Eysseric s'inclinaient, tandis que le duo Julien Benneteau / Nicolas Mahut se qualifiait pour les demi-finale du tournoi de double.

En soirée, sur le Central, le valeureux Stefano Travaglia a donné beaucoup de fil à retordre au tchèque Tomas Berdych, qui l'emporté dans la douleur au terme d'un superbe match.

Mais la fin de soirée fut contrastée. Les ramasseurs de balles ont eu l'honneur de servir la star du tournoi, Stan Wawrinka. Mais toujours en délicatesse avec son genou, le suisse a abandonné après la perte du premier set face à Ilya Ivashka.

Malgré tout, nos ramasseurs ont gardés le sourire. Pour ceux qui ne seront pas sélectionnés pour la finale, c'était la dernière journée. Mais nul doute qu'ils garderont tous un superbe souvenir de cette formidable aventure.

 
 
 

Comments


bottom of page